Jean-Maxime Labrecque, architecte, a fondé INPHO Architectures physiques et d'information le 1er janvier 2000 aux toutes premières fractions de secondes du nouveau millénaire.

 

Son parcours professionnel a débuté par une série de six commandes de design d’exposition en Europe dont fait partie sa principale réalisation à ce jour, l’Archéoforum de Liège, Belgique (2003). En plus d'avoir agi à titre de consultant en design architectural en Inde (2008) pour le groupe Arcop, il a travaillé pendant près de dix ans aux designs architectural et intérieur du Musée Chaplin en Suisse. Au Québec, il compte une série de projets résidentiels, commerciaux, et de design d’exposition.

 

En parallèle à sa pratique professionnelle, il nourrit des projets en arts visuels et photographie et complète actuellement une collection de meubles nommée Monolithes à fonctions dissimulées variables. Notons aussi divers articles portant sur l'architecture rédigés pour le magazine parisien Standard.

 

Une quinzaine de ses projets ont été primés à divers concours d'idées en architecture, design intérieur et design graphique. Décembre 2011, deux prix dont un Prix spécial du jury ont été remis à son projet Sculpture habitable.